Comment faire du petit sarouel....

Niveau - Debutante

Faire dans 1h

Nous avons pensé fabriquer ces jolis petits sarouels dans notre nouveau tissu sweat doux. On adore le motif petit chien et le toucher ultra doux au revers de ce tissu. Ils seront parfaits pour les journées d'automne ou d'été plus fraîches.

Ils sont très faciles à faire et sont donc parfaits pour les débutants.

Nous avons utilisé;

50 x 150 cm tissu sweat molletonné

1 x paquet bord cote Poppy

Fil

Les marges de couture de 1 cm sont comprises.

Etape 1

Découper les 2 pieces du patron dans la taille de votre choix. 

Poser le patron sur l’envers de votre tissu plié en deux, l’indication sur la pliure du tissu. Tracer le contour, découper à 1cm de ton dessin les bords à coudre (c’est ce qui s’appelle laisser « une marge de couture »). Faire la même chose une seconde fois.

Etape 2

Pour le jersey/ bord cote : découper une bande de 20cm de hauteur sur la longueur de tour de taille de l’enfant multipliée par 0,8 (pour du bord-côte) ou 0,7 (pour du jersey). Estimation (mais il vaut mieux se baser sur les mesures exactes de l’enfant) : taille 3 mois = 20×33, 6 mois = 20×36, 12mois = 20×40, 18mois = 20×42. Découper des bandes de 20x15cm pour les chevilles pour les tailles 3 à 12 mois, de 20x18cm pour les tailles 18 et 24 mois.

Etape 3

Assembler endroit contre endroit les deux morceaux de tissu, excepté au niveau de la taille et des chevilles. Faire un point zigzag pour empêcher le tissu de s’effilocher. Cranter l’arrondi de l’entre-jambe.

Etape 4

Si vous utilisez le jersey ou tissu bord cote pour les bandes, plier en deux les bandes de jersey endroit contre endroit sur leur longueur. Assembler ensuite sur la hauteur au point zigzag. Pour le bord cote, taille prête, il n'y a pas besoin de cette étape.

Etape 5

Plier chaque bande ainsi assemblée en deux sur sa hauteur, envers contre envers, pour faire disparaître la couture à l’intérieur.

Etape 6

Retourner la pièce centrale sur l’endroit et la glisser à l’intérieur de la ceinture en jersey, qui doit se retrouver couture vers le haut. Épingler en faisant coïncider les coutures latérales et en étirant le jersey pour l’adapter au coton. Assembler au point zigzag. Procéder de la même manière pour les chevilles.

Et viola - c’est fini!

Si vous souhaitez recevoir le modèle, il est gratuit avec toute commande de ce tissu et de tous nos autres tissus sweat.

Sinon, nous sommes heureux de vous envoyer une copie par e-mail, envoyez-nous simplement un e-mail à sales@dottyrose.com

Bonne couture !

Partager cette publication

commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment